«

En-Marche.fr

Biographie

Sophie Beaudouin-Hubière, 44 ans, est Députée La République En Marche ! dans la 1ère circonscription de Haute-Vienne. Sa carrière riche et variée débute dans les communes rurales avoisinant Poitiers, et se poursuit à Bordeaux et Limoges. Elle est d’abord gestionnaire de clientèle pour La Poste, puis, après une pause consacrée à ses enfants, décide de se réorienter vers la formation et l’accompagnement professionnel. Elle forme les directeurs d’agence de grands groupes bancaires français, s‘essaye à l’audit, et sera nommée responsable des ressources humaines, chargée du développement. En Marche ! est le premier engagement politique de Sophie. Membre du comité de Limoges, elle est trésorière départementale pour la Haute Vienne au sein du mouvement.

Sophie Beaudouin-Hubière, 44 ans, est Députée La République En Marche ! dans la 1ère circonscription de Haute-Vienne. Elle est originaire de Melle, en Deux-Sèvres, où enseignaient ses deux parents : l’un en lycée agricole et l’autre en lycée professionnel. Sophie est mariée et élève 2 enfants dans une famille composée (et non re-composée, mot qu’elle trouve injustement réducteur). Sa carrière riche et variée débute dans les communes rurales avoisinant Poitiers, et se poursuit à Bordeaux et Limoges. Elle est d’abord gestionnaire de clientèle pour La Poste, puis, après une pause consacrée à ses enfants, décide de se réorienter vers la formation et l’accompagnement professionnel. Elle forme les directeurs d’agence de grands groupes bancaires français, s‘essaye à l’audit, et sera nommée responsable des ressources humaines, chargée du développement. Elle est donc particulièrement sensible à la réalité des parcours professionnels fragmentés d’aujourd’hui, tant par son expérience personnelle que par celle de ceux qu’elle a eu la chance d’accompagner ; elle est particulièrement enthousiasmée par les propositions de la future majorité présidentielle sur ce sujet.

En parallèle, Sophie a aussi été représentante syndicale pour la CFDT aux commissions paritaires et représentante des Parents d’Elèves dans une association de Parents Indépendants. En Marche ! est le premier engagement politique de Sophie. Membre du comité de Limoges, elle est trésorière départementale pour la Haute Vienne au sein du mouvement. Elle a été immédiatement séduite par l’esprit qu’elle y a trouvé, elle pour qui la bienveillance a toujours été un maître mot. Habituée du monde de l’entreprise, elle apprécie de plus le pragmatisme du projet présidentiel, l’établissement de diagnostics réalistes, et le refus des promesses électoralistes vides. Elle participe activement à la construction collégiale du programme avec les comités locaux. Lui tiennent particulièrement à cœur les engagements d’Emmanuel Macron pour le renouveau de la classe politique, avec l’apport non-négligeable de la société civile, le rajeunissement et la parité réelle.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK